Nous 3, en quelques mots

 

Aude - Connectés Déconnectés Martin - Connectés Déconnectés Hyouki - Connectés Déconnectés
 AUDE  MARTIN  HYOUKI
tiret tiret tiret
28 ans, née à Lille, aime lire, dessiner et créer, tout ce qui permet de laisser libre cours à son imagination 29 ans, né à Lens, passionné par les NTIC, la photo, le football et les voyages Berger Blanc Suisse de 4 ans, passionnée par sa balle, ses croquettes et les promenades avec ses maîtres
Docteur en matériaux ENSAIT, HEI Diplôme d’ingénieur Telecom Lille Championne du mode « pot de colle »
 Impatiente de découvrir le monde  Curieux, Optimiste, Enthousiaste  Joueuse, Proche, A la patate !

En détail

Donc nous, c’est Aude, Martin & Hyouki. On est tous les trois originaires du Nord (même si Hyouki est un peu Suisse). Ça fait maintenant presque 10 ans qu’on est en couple, depuis la fin du lycée en fait, et Hyouki nous a rejoint il y a 4 ans pour compléter le tableau. Les aventures, on les vit ensemble. Les découvertes aussi.

On a choisi de chacun prendre le clavier pour donner une petite description de nous ci-dessous. Ça permettra à ceux qui ne nous connaissent pas de nous découvrir un peu. Et aux autres de nous re-découvrir !

 

Portrait Aude devant la mer - Connectés Déconnectés

Voyager est une façon de vivre, pas juste un loisir. Je crois que ce sont nos expériences qui font de nous ce que nous sommes, et quoi de plus enrichissant que le voyage! Je suis réellement impatiente de commencer cette grande aventure, d’autant plus que ce virus du voyage m’a été transmis très tôt par quelques membres de la famille.

Contrairement à Martin, je suis plutôt papier et crayon, qu’écran et clavier! Même lorsque lui et mon frère me maintiennent que c’est faux, je reste persuadée que les machines font exprès de ne pas fonctionner correctement quand c’est moi qui m’en sers! Mais bon, il paraît que la quasi totalité des problèmes qui surviennent se passe entre la chaise et le bureau (il paraît !).

Et sinon ce que j’aime et ce qui me motive tous les jours? La gastronomie! Un aspect fondamental dans tous les voyages réalisés! Mes amis connaissent fort bien mon mode « veille » lorsque j’ai faim, et le grand sourire que je peux faire une fois repue… Grande, timide, souriante, bon public (et oui pas besoin d’une blague trop recherchée!), je garde un carnet de croquis lors de mes voyages, peu communicative (ce paragraphe n’a pas été facile à rédiger!) mais émotive, impatiente en général, bref pas facile à vivre quoi!

Ce qui va me manquer pendant cette magnifique aventure? La famille et les amis… Ce qui va s’arranger avec notre ambition Connectés Déconnectés! J’avoue que dans ce cas, je remercie la communauté informatique!


Portrait de Martin au Crotoy - Connectés Déconnectés

Ca fait des années que je suis passionné par le voyage. L’évasion, la recherche d’autre chose, de soi, des autres. La découverte aussi, de ce qui nous entoure et de ce qu’il y a au-delà. C’est probablement pour ça d’ailleurs que j’ai toujours aimé et beaucoup joué aux jeux-vidéos, pour les expériences qu’ils offrent. J’ai fait un cursus classique, en suivant « la voie royale » pour finir ingénieur télécom & réseaux un peu par hasard quelques années plus tard, et j’ai toujours eu dans un coin de ma tête l’idée de ne pas m’enfermer dans le schéma de vie pré-fabriqué dans lequel on tombe facilement. Surtout pas finir en mode « métro, boulot, dodo » et « vivement le weekend et les vacances ». Et surtout faire ce que j’ai vraiment envie de faire.

Après, je suis passionné par les nouvelles technologies. Par ce qu’elles permettent, par le bouleversement qu’elles sont en train d’engendrer (suffit de se dire que l’iPhone n’existait même pas il y a 10 ans !) et par la manière dont elles nous aident au quotidien. Aussi par les challenges qu’elles soulèvent, parce qu’il n’y a pas que du positif (même si lorsqu’il s’agit de techno j’ai tendance à perdre un peu mon objectivité).

Un peu geek sur les bords (et les bords sont épais d’ailleurs), barbu et chevelu (c’est de famille), je suis plutôt iOS qu’Android, Windows que OSX, Iron Man que X-Men, Vegeta que Sangoku (génération Dragon Ball Z), Yatta que Tunak tunak !

Et puis, comme je suis Lensois d’origine, je suis fan de foot, et j’espère chaque saison que le RC Lens aura une équipe à la hauteur de son public !

L’aventure Connectés Déconnectés, je la vois un peu comme un voyage initiatique, une manière de m’ouvrir aux autres, de m’ouvrir au monde, de le découvrir et de grandir !


10 bonnes raisons de partir en roadtrip avec son chien

Cela fait maintenant plus de 4 ans que Hyouki fait partie de notre famille. C’est un membre à part entière, avec sa place dans le canapé, sa place dans notre lit tous les matins lorsqu’elle vient nous réveiller, mais surtout sa place couchée à nos pieds (voire sur nos pieds!). Autant dire qu’elle en prend de la place dans notre vie! Nous l’emmenons partout avec nous. Alors oui cela demande un peu d’organisation car les chiens ne sont pas autorisés partout, mais quel bonheur de l’avoir à nos côtés!

Hyouki c’est d’abord un pot de colle toujours en demande de caresses et de câlins, mais aussi une grande joueuse (une fois motivée), et une sportive (vraiment si nécessaire). Côté nourriture, elle a probablement déjà goûté à tout (y compris du plâtre et du lino…). Toujours partante pour une promenade ou une rando, elle est clairement plutôt montagne que plage, chaussette que chaussure, rivière que mer, et chien que chat.

Impossible d’envisager cette aventure sans qu’elle soit à nos côtés! Et finalement, c’est elle qui nous a aidé à nous décider sur la destination, en vérifiant les périodes de quarantaine et en limitant les vols pour ne pas trop la perturber. Hyouki, chien voyageur sur le continent américain!

Vous avez besoin d’en savoir plus ? Vous voulez mieux comprendre notre parcours ? N’hésitez pas à nous contacter, on essaiera de répondre à vos questions.

Et pour nous suivre et mieux nous connaître pendant l’aventure, essayez du côté des réseaux sociaux 😉

Fermer