Liebster Award

On a tardé un peu à y répondre, mais récemment, nos amis de Trip in Wild nous ont nominé au Liebster Award. A nous la reconnaissance, la gloire, la fortune…! Euh… on s’enflamme un poil peut-être là ! Mais en tout cas, on est ravis d’avoir été choisis par Betty et Guillaume, deux aventuriers qu’on adore suivre et qui nous font toujours rêver avec leurs magnifiques photos qu’ils shootent pendant leurs voyages un peu partout dans le monde. Du coup, ça nous a fait très plaisir quand ils ont annoncé il y a (presque) deux mois notre présence dans leurs listes de blogs à découvrir ! Mais le Liebster Award, c’est quoi au juste ? On vous en parle en introduction, avant de parler (beaucoup) de nous dans cet article, en répondant aux questions de Betty et de Guillaume ! Et de parler d’autres blogs qu’on adore !

C’est quoi le Liebster Award ?

Même en faisant une recherche sur Google, pas évident de trouver l’origine exacte du Liebster Award. En cherchant encore un peu plus, on trouve sur le blog d’Alizé et Maxime de Détour Local une information plus précise : il s’agirait à l’origine d’un Allemand qui a eu l’idée de faire connaître son blog en posant 11 questions à 11 autres blogs, et en donnant 11 informations sur lui-même (mais l’histoire ne nous dit pas s’il est né le 11 novembre, même si ça ne nous étonnerait pas !). En tout cas, depuis, la blogosphère du monde entier a repris ce principe, et c’est plutôt sympa ! C’est devenu une récompense que les blogueurs s’attribuent entre eux pour se témoigner leur reconnaissance, et permettre de faire connaître les blogs de copains, d’amis, ou juste des blogs qu’ils aiment suivre !

Voilà pour ce que c’est, le Liebster Award.

Et puisque Betty et Guillaume nous ont choisi, on vous parle tout de suite de nous !

Nous en 11 points

On commence donc par vous révéler 11 détails à notre sujet, des trucs qui vous permettront de nous connaître encore mieux ! Je vous préviens tout de suite, je vais parler de moi à la troisième personne dans cet article : n’y voyez rien de narcissique, c’est juste pour que cela soit plus simple de vous repérer sur qui est qui 🙂


1. On habite le Nord ! Enfin, les Hauts de France maintenant (ça fait plus chic). Aude est née à Lille, et Martin est né à Lens. On a toujours vécu dans la région, surtout autour de Lens d’ailleurs, où la majorité de notre famille habite. On a fait nos études ici, et même si on a toujours envie de partir en voyage découvrir le monde, on est profondément attachés à notre région, pas forcément la plus belle de France, mais qu’on adore !

2. Aude est docteur en matériaux (ce qui ne veut pas dire qu’elle les soigne, mais plutôt qu’elle sait en étudier les propriétés pour diverses applications), et Martin, ingénieur réseaux / télécoms (ou pour faire simple, je travaille dans l’informatique). Avant de devenir docteur, Aude a aussi fait une école d’ingénieurs en textile du Nord de la France. Pendant ses études, elle a eu l’occasion de vivre 6 mois au Japon !

3. On est en couple depuis 10 ans ! Déjà 10 ans ! On a d’ailleurs fêté notre dernier anniversaire de couple en Amérique du Sud, du côté de Puerto Natales. On pourrait croire qu’on commence à se connaître par cœur, mais on continue de se surprendre l’un l’autre chaque jour. Et si nos goûts sont généralement plutôt différents, on est animés par plusieurs passions communes : le voyage, l’amour de la nature & des animaux, l’envie de vivre le plus sainement possible… et de continuer nos découvertes ensemble !

4. Martin a une forte tendance à chanter en voiture ou en randonnée, quand on est qu’à deux. Et même si ça n’est pas juste, ça ne le décourage pas (au grand dam de Aude) ! Parfois, il remplace les paroles pour simplement parler, râler, ou exprimer sa joie sur l’air des chansons !

5. Hyouki nous a rejoint il y a 4 ans, à ses 9 semaines. Etant petite, elle s’était orientée vers une carrière dans le bâtiment avant de se raviser : trou dans le mur, dé-tapissage, enlèvement du lino… Elle avait beaucoup de succès ! Et puis, d’un jour à l’autre, elle est devenue adorable ! Elle joue avec Martin (ou l’inverse) et elle fait des câlins à Aude (ou l’inverse). Et comme nous, elle adore le grand air et les randonnées.

6. Martin a deux mains gauches palmées, mais il se soigne ! Fâché avec les activités manuelles depuis très jeune, il essaie de s’y mettre petit à petit, avec plus ou moins de succès, mais une vraie volonté !

7. Aude est allergique au numérique, mais elle se soigne ! « Ton PC il ne marche jamais », « Ça veut pas fonctionner », « Ça fait pas ce qu’il faut », « Ça a planté », « Ton ordinateur il me parle » sont ses phrases favorites quand elle est sur un ordinateur ou sur son smartphone. Malgré tout, elle continue chaque jour d’essayer, avec toujours plus de réussite !

8. On ADORE manger. Aude est végétarienne, Martin essaie (tout doucement) de limiter sa consommation de viande. Et tous les deux, on ne dit jamais non à une fondue, une raclette, un goûter, un barbecue, un brunch… On est toujours prêts à essayer des nouveautés et à découvrir des spécialités. Aucun problème pour se porter volontaires pour tester toute forme de gâteaux ! D’ailleurs, en voyage, l’une des premières questions qu’on se pose : « qu’est-ce qu’on va pouvoir manger là-bas ? ».

9. Hyouki, en japonais, ça veut dire neige ! D’ailleurs, on a souri quand on s’est aperçus que Betty et Guillaume avaient aussi appelé leur berger des Pyrénées Néou pour la même raison 🙂

10. Le repas préféré d’Aude, c’est le petit-déjeuner. Martin n’a pas de préférence, mais il ne mange jamais de yaourt.

11. On a tous les deux la tête pleine de projet : famille, voyages, maison, entreprises… on ne manque pas d’idées ! Le tout, c’est de réussir à tout concilier, en respectant ce en quoi on croit. On essaie de profiter à fond de notre vie, en se rappelant que les choses qu’on regrettera dans 20 ans, c’est toutes celles qu’on n’aura pas faites !

Nos réponses aux questions de Trip in Wild

1. Quelle est la meilleure spécialité culinaire que vous ayez dégustée ?

Difficile de choisir ! Justement parce qu’on adore manger, et que du coup ça n’est pas simple de n’en retenir qu’une.

Martin : Je crois que je vais choisir le cordero patagonico dégusté à El Calafate, en Argentine. Une viande délicieuse, lentement cuite au feu de bois, accompagnée de frites. Vraiment savoureux !

Aude :    Je passe… Non je plaisante, mais ce n’est vraiment pas évident! Dans chaque pays visité, il y a toujours eu un plat que j’ai adoré. J’hésite entre la reblochonnade découverte il y a 4 ans dans les Alpes et les kakiage soba dégustés encore et encore au Japon (les nouilles soba sont cuisinées dans un bouillon avec de la sauce soja sur lesquelles est déposé un beignet de légumes). J’en ai quasiment mangé tous les jours au Japon!

2. Et la pire ?

Martin : Je réfléchis, mais je ne trouve pas vraiment. C’est peut-être plutôt du côté des boissons que je vais me tourner : en général, j’ai horreur des alcools forts, et j’ai eu l’occasion de goûter du (très) bon cognac, directement à Cognac, mais qui n’a pas dérogé à cette règle ! Comme je suis curieux j’ai tendance à quand même tester, mais l’expérience s’arrête souvent là !

Aude : Là c’est plus facile car c’est plus rare. J’avoue ne pas m’être régalée beaucoup au Chili et en Argentine, où la viande est très très présente. Mais la pire spécialité reste le natto japonais, ces haricots de soja fermentés très collants et très odorants que les Japonais dégustent généralement le matin. Une expérience que je n’ai pas renouvelée… 😉

Natto Japon Cuit Horrible
Natto natto ! Une expérience surprenante !

3. Si on vous donnait le pouvoir de savoir parler n’importe quelle langue, laquelle choisiriez-vous ?

Martin : Sûrement le chinois, parce que je me dis qu’en sachant parler l’anglais, l’espagnol à peu près et le chinois, je pourrais parler avec quasiment tous les habitants de la planète. Ça pourrait vraiment être pratique ça !

Aude : Si seulement je pouvais savoir parler l’anglais comme un native speaker! Je pourrais aussi parler avec un maximum de personnes dans le monde, mais aussi parler sans honte aux anglophones 🙂

4. Quel est votre voyageur/aventurier favori ? (connu ou non)

Martin : Indiana Jones, je pense ! Un type à la cool, qui ne se prend pas complètement au sérieux, et qui s’en sort toujours. Il connaît l’histoire, la géographie, les mythologies… il voyage, il explore, il découvre, en essayant de toujours prendre les bonnes décisions. Un personnage que j’aime vraiment bien. Et puis, si je peux en choisir un autre, toujours fictif, peut-être Tintin !

Aude : Marty McFly! Il a voyagé dans le temps c’est pas complètement fou ça?! Dans le genre aventures extraordinaires, adaptation à des situations en tout genre, et toujours dans le bonne humeur!

5. Quelle est la chose la plus bizarre qu’il vous soit arrivée en voyage ?

C’est probablement une nuit au Chili, au bord du Pacifique, à la fin de notre roadtrip en Amérique du Sud. Après avoir fait une bonne journée de route, on décide de s’arrêter près d’un mirador indiqué sur notre GPS pour dormir, alors qu’il fait déjà nuit. Lorsqu’on coupe le moteur, première surprise : on entend chanter des lions de mer. Ou plutôt meugler. En descendant de notre van pour rejoindre notre « chambre », on ne voit strictement rien, mais les sons des lions de mer semblent venir de quelques mètres ! On s’enferme donc rapidement dans le van pour boire une soupe avant de s’endormir au son de ce concerto un peu particulier (il faut vraiment imaginer des gémissements de toute une colonie, pendant toute la nuit !).

Et l’histoire ne s’arrête pas là : à 04h00 du matin, on a été réveillés par un son qui ressemblait à Krrrkrrkrrkrrkrr. Pas de doute, il s’agissait d’une souris, entrée dans le véhicule sans qu’on sache exactement par où. Aucune réaction de Hyouki qui ne souhaite qu’une chose la nuit : continuer de dormir. A ce moment là, nous, on pense immédiatement à notre mini garde-manger, qui va sûrement y passer si on ne fait rien. On a alors qu’une envie : vider le van complètement pour faire sortir cet invité surprise. Sauf qu’on continue d’entendre les lions de mer, et qu’on les imagine nous attendre à la sortie du van (prêts à nous dévorer, ça va de soi !). Du coup, rien à faire, on attend, la torche de nos téléphones allumée, à l’affût du moindre mouvement. Et puis finalement, on l’a aperçu : c’était bien un petit mulot, décidé à nous faire passer une mauvaise nuit (et à profiter d’un couchsurfing sans passer par la case demande). Après une bonne heure à l’écouter, faire du bruit pour essayer de l’effrayer, réfléchir à un plan pour survivre à cette épreuve, Aude est, très courageusement, sortie du lit pour mettre le moteur du van en route. On a ensuite allumé le PC pour regarder un épisode de Dragon Ball Z (à 05h00 du matin, tout va bien), en continuant d’être à l’affût au moindre krrrkrrrkrrr. Et vers 6h du matin, puisqu’on n’entendait plus rien, on s’est écroulés, jusque quasiment 11h. Au réveil, les cris des lions de mer s’étaient éloignés, il faisait jour, et on a donc sorti toutes nos affaires pour s’assurer que le mulot était bien parti. Et évidemment, il n’était plus là.

Une looooooongue nuit !

Colonie lions de mer Chili
L’une des nombreuses colonies de lions de mer qu’on a pu admirer sur la côte Pacifique au Chili

6. Une phrase favorite ?

On a beaucoup de citations qu’on aime bien, des livres, des films… mais une phrase ? Peut-être une qu’on se répète régulièrement quand on part en voyage :

Allez hop, on y va, en route pour l’aveeeeeeeeeeeennnnntuuuureeee !

7. On vous propose une mission de survie, vous y allez ?

Euh… ça dépend de la destination et de la mission survie hein quand même. On aime bien l’aventure, mais on n’est pas téméraires non plus ! Ou alors, il faudrait vraiment qu’on ait un bon entrainement avant 🙂 Déjà qu’un mulot et une colonie de lions de mer ont réussi à nous mettre en difficulté toute une nuit… 😀

8. Êtes-vous du style à organiser vos voyages ou bien est-ce du « on verra sur place » ?

Il y a quelques années, quand on partait pour de courtes durées, on avait tendance à vraiment bien ficeler nos séjours. A les saucissonner presque d’ailleurs. Et puis, depuis quelques années, on essaie plutôt de se fixer des grandes étapes, des immanquables, et on voit sur place en fonction de nos envies. Et on s’est aperçus que : 1) c’était juste impossible de tout prévoir, et surtout 2) quand on laisse place à l’imprévu il se passe souvent des choses sympas. Et puis, ça permet parfois aussi de visiter de manière plus cool, en n’étant pas dans l’overdose ou dans le rush pour tout faire. On préfère essayer de mieux apprécier 😉

9. Quel est le lieu en France (ou dans votre pays d’origine) que vous préférez ?

C’est tellement difficile ce genre de questions ! 🙂

On a adoré le Mont St Michel, mais on est aussi des amoureux des Alpes. On trouve la Bretagne hyper charmante (et surtout le Morbihan), mais on apprécie vraiment aussi la côte d’Azur et ses couleurs (et les calanques!!!). En fait, à partir du moment où on est à 3, avec Hyouki, on est bien !

Mont Saint Michel chien voyage

10. Vous est-il déjà arrivé de vous sentir tellement bien à un endroit que l’idée de vouloir subitement tout plaquer et vous y installer vous a traversé l’esprit ?

Martin : Non, pas encore. Même si j’adore vraiment la Bretagne, je ne me vois pas y vivre. Difficile de me faire à l’idée de vivre loin de mes proches trop longtemps.

Aude : J’avoue m’être posée la question après mes 6 mois au Japon, mais en y réfléchissant bien ensuite, étudier et travailler/vivre sont deux contextes totalement différents. Quand on visite une belle région de France, il m’arrive de me dire « tiens pourquoi pas? », mais je pense à ce qui fait que je ne me suis jamais installée ailleurs encore : les proches.

11. Quel est votre prochain voyage ?

Dès ce week-end, Amsterdam, mais cette fois avec Hyouki ! On est déjà allés plusieurs fois dans la capitale des Pays-Bas puisqu’on a des amis sur place, mais jusqu’ici toujours sans elle. Cette fois, elle nous accompagne, et on va pouvoir se promener près des canaux, dans le Vondelpark ou Oosterpark ensemble, et en profiter pour aller découvrir la campagne autour d’Amsterdam. Un long week-end de 3 jours qu’on attend avec impatience !

Les 11 blogs qu’on nomine

Voyages à deux sacs : Mathilde et Philippe, deux voyageurs qui ont à peu près le même âge que nous, partis pour un tour du monde depuis septembre 2015. On a découvert leur blog et leur page facebook récemment, et entre les belles photos, les récits et les conseils voyages, il y en a pour tout le monde. Une chouette aventure !

On met les voiles : Autant vous le dire tout de suite, chez eux, c’est bonne humeur en permanence ! Quand on parcourt leur blog, qu’on les suit sur Facebook ou sur Instagram, c’est impossible de ne pas sourire et de ne pas tomber sous le charme ! Adeline et Tony, ils sont comme ça, hyper fun, détendus & adorables. On adore les suivre !

Literatura Itinerante : Mahaut et Aymeric, c’est le couple à qui on a revendu le van qui nous a servi de maison et de moyen de transport pendant notre roadtrip en Amérique du Sud. Non seulement ils sont sympas, mais en plus ils écrivent bien. Et surtout, ils ont un projet chouette, puisqu’ils ont transformé le van en bibliobus (ou plutôt bibliotroc) pour échanger des livres d’Ushuaïa au Venezuela (et plus si affinités) ! Pour les suivre, c’est par ici !

Le Voyage Connecté : Un voyage qu’on suit, parce que la thématique se rapproche de l’idée qu’on avait initialement, et qu’ils nous font découvrir beaucoup d’innovations, d’applications et de solutions pour voyager plus connecté. Elen et François nous parlent nouvelles technos, mais pas que ! On suit tout ça avec attention, à l’affût de bons plans et de nouveautés pour profiter au mieux de nos aventures, connectées 😉

Histoire de Tongs : Comment ne pas partager la philosophie de voyage d’Astrid ? Elle fait partie de ces blogueurs(ses) qui nous ont inspiré, donné envie de partir, de franchir le pas. Après son tour du monde sur le pouce, en mode auto-stop, elle a pris la route avec son propre van depuis août 2015 pour poursuivre ses aventures en Europe (et continuer de nous faire rêver). Et en plus (on croise les doigts !), on va peut-être même la rencontrer cet été !!! A mettre absolument dans vos bookmarks et vos pages à suivre sur Facebook, vous ne regretterez pas, c’est simplement top !

Bloup Trotters : Les bloup trotters, c’est Cha et Greg. Un couple qui a décidé de partir depuis septembre 2015 en voyage. Ce qu’on aime chez eux ? Leurs photos et leurs récits ! Ils sont super actifs et on retourne un peu en Amérique du Sud en ce moment à travers leur aventure. Ils nous ont donné envie de partir en Nouvelle-Zélande d’ailleurs, à travers leur série d’articles sur cette destination !

Graines de Baroudeurs : Graines de baroudeurs, c’est le genre d’histoire qu’on entend à la radio, qu’on voit à la TV, qu’on lit dans les journaux… d’ailleurs, c’est vraiment le cas pour eux ! C’est une famille de 4 qui a décidé de se lancer dans un tour de France à vélo. Rien que ça ! 6800 kilomètres au programme !!! Caroline, Cédric, Manon et Hugo, c’est eux la tribu. On est totalement fan de ce projet complètement fou ! Aller à la rencontre des autres, et qui plus est en famille, avec ses enfants, en alliant voyage et sport… on les admire ! Une belle découverte qu’on vous conseille ! Pour les suivre sur facebook, c’est par ici !

Terre des songes : Une autre histoire qui nous inspire (et qui nous parle d’autant plus que Aude a passé 6 mois au pays du soleil levant). Ils sont partis au Japon sans prendre d’avion, à 3, avec leur poupi, pour découvrir un pays dont on sent qu’il les passionne. Leurs photos sont magnifiques et l’idée de voyager avec enfant si jeune nous inspire et nous rassure pour continuer de concilier passion du voyage et famille ! Et ils ont aussi une page facebook, bien entendu !

Planete3w : Un blog qui vaut le détour, où vous trouverez plein de conseils pour voyager moins cher, trouver des nouvelles applis ou sites pour économiser, et des retours d’expériences bien fichus sur les voyages que Elodie et Thomas partagent. Leur page facebook est très active, et en plus, vous savez quoi ? Ils sont du Nord aussi 🙂

Be Otherwise (anciennement La Diet Nomade) : Une diététicienne qui parcourt le monde, forcément ça nous a plu! Des paysages superbes, des plats qui font envie, on adore !

La Faute au Graph : On sait qu’ils ont déjà été nominés par d’autres blogs au Liebster, mais c’est pas grave, on parle d’eux quand même, parce qu’on aime vraiment bien leur blog. Attention, leurs photos risquent de vous transporter et de vous donner envie de retourner faire votre sac à dos pour reprendre la route. On vous aura prévenu !

Les 11 questions qu’on leur pose !

A notre tour de poser nos questions ! On se lance pour cette petite liste :

  1. Vous êtes plutôt grands espaces ou mégalopole ?
  2. Qu’est-ce qui vous fait vous décider pour une destination plutôt qu’une autre ?
  3. Quelles sont les spécialités culinaires que vous avez préférées ?
  4. Que pensez-vous d’un voyage sous-marin ou dans l’espace ?
  5. Quand vous voyagez, vous réussissez à gérer votre budget ?
  6. Combien de temps au maximum vous êtes restés sans connexion internet ?
  7. Votre plus gros moment de bonheur en voyage ?
  8. Quel serait pour l’instant votre top 5 de destinations visitées ?
  9. Si vous pouviez vous téléporter n’importe où à l’instant, où serait-ce ?
  10. Avez-vous déjà voyagé avec un chien (ou un autre animal de compagnie) ?
  11. Quelle est l’anecdote la plus drôle que vous pourriez nous partager quand vous étiez en voyage ?

Ça peut vous intéresser

Vivre l’aventure ! Ce billet, c'est une ode à l'aventure, au départ, à l'audace. Parce qu'il y a des rêves qui méritent d'être vécus. Mais aussi parce que c'est parfois ...
Notre Top 5 des chansons françaises qui font voyag... Sur la route, pour préparer des vacances ou juste pour le fun, on vous propose aujourd'hui un petit top 5 des chansons françaises qui font voyager. Ou...

À propos de l'Auteur

29 ans, passionné de photos, de nouvelles technos et de voyages, je viens du Nord de la France. Citoyen du monde (j'aime bien le terme !), j'adore le plein air, les randonnées en montagne, les promenades le long des plages... Connectés Déconnectés, c'est un projet qui me passionne dans toutes ses dimensions. Un an de découvertes, de fun et d'aventures, avec Aude et Hyouki !

6 Commentaires

  1. Génial !
    je me suis régalée à lire vos réponses, et parfois, j’ai bien ri ! (mention spéciale pour la nuit au Chili 😉 )
    Vous aussi vous êtes ensembles depuis 10 ans, trop bien, bienvenue au club 🙂
    Et j’adore l’anecdote du nom de Hyouki, quel heureux hasard… !
    Les haricots japonais ne font vraiment pas rêver, surtout au matin… quelle idée 😉
    Merci infiniment pour vos gentils mots à notre égard et merci d’avoir pris le temps de répondre et de nous en dire plus sur vous 🙂 Bon séjour à Amsterdam à tous les trois 🙂

    • Merci Betty !
      Ravi que l’article t’ait plu 🙂 Je t’avoue que cette nuit était vraiment particulière. On avait plein d’autres situations marrantes à raconter, mais celle-ci est complètement folle 🙂
      Et oui, déjà 10 ans aussi pour nous !
      C’est normal pour les gentils mots, on est complètement sous le charme de vos photos et de vos articles. Vous nous avez vraiment envoyer du rêve avec les USA !
      On va tâcher de profiter d’Amsterdam tous ensemble, d’une manière probablement différente cette fois !

  2. Vous êtes troooop gentils de nous avoir (re)nominé ! Et je suis heureuse de découvrir votre blog par la même occasion, parce qu’on a l’air d’avoir beaucoup de points communs.
    – Vincent chante comme martin, en remplaçant souvent les paroles par des phrases qui n’ont rien à voir !
    – Nous aussi, on adore la nourriture, peut-être même un peu trop!
    – Le voyageur/aventurier de Vincent est aussi Indiana Jones !
    – Nous non plus, nous ne sommes pas prêt à tout lâcher parce qu’on aimerait rester à proximité de nos proches.
    – On a très envie de faire un câlin à Hyouki, parce qu’elle a l’air adorable et qu’on aime trop les animaux 😉

    Comme j’ai mis à jour l’artcile sur les Liebster Award il n’y a pas longtemps, je le ferai dans quelques semaines, pour pouvoir vous citer et répondre à vos questions (en vrai, j’ai envie de répondre tout de suite, mais je ne veux pas gâcher la surprise 😉 ) en tout cas, merci beaucoup, nous sommes très touchés !

    Je m’en vais découvrir les autres articles de votre blog, j’ai l’impression que je vais trouver de quoi m’occuper un moment… 😉

    Bises à vous deux!

    • Tooooop ! On attend de vous lire sur votre blog, prenez le temps qu’il vous faudra (mais on a un peu hâte :P).
      C’est marrant tous ces points communs !
      Hyouki, elle est adorable, mais elle est un peu craintive dans un premier temps avec les personnes qu’elle ne connait pas. C’est le propre des bergers blancs, mais parfois ça déroute un peu 😉 Du coup, elle a tendance à snober un peu, elle est terrible 😀 Par contre, une fois qu’elle t’a adoptée, c’est un pot de colle !

  3. Voilàààà les copains, on a répondu à vos questions !
    http://lafauteaugraph.blogspot.fr/2016/04/liebster-awards-2016-photographie.html
    En vrai, je vais en parler sur Facebook à la fin de la semaine (de la mise à jour de l’article), mais je voulais que vous soyez les premiers prévenus 😉 !
    Oh, c’est normal qu’elle soit craintive et ça se comprend ! Ahah j’imagine trop : je m’avance vers elle pour lui faire un gros câlin, et elle me passe à côté en me regardant l’air de dire « qu’est-ce qu’elle me veut, elle?! » Mais je peux être patiente quand je veux (Vincent hurle « MENSOOOONGE » dans mon dos :p) et attendre qu’elle prenne confiance ! J’adore les chiens pot de colle! 😀
    En tout cas, rappelez-vous que si vous passez dans la région, on sera ravie de vous accueillir pour boire un verre !
    Bises à tous les trois !

    • Hey, on a tardé à vous répondre, le quotidien est chargé en ce moment 😉
      Ohhh vous êtes top, on vient de parcourir vos réponses, on a vraiment adoré !
      Par contre, vous nous avez TROP donné envie d’aller en Islande… ! A chaque fois qu’on en voit des photos, on a des étoiles dans les yeux, et quand on lit vos réponses, on sent que c’est un endroit qui vous a enchanté 🙂
      Pour Hyouki, il va falloir t’armer de patience, mais en général ça paie 😀
      A très vite les copains !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Fermer